mysticcanyonmassage.com

Le modelage corporel

Les instituts de bien-être ainsi que la plupart des spas proposent dans leurs formules le fameux modelage corporel. Et pour raison, le modelage en institut permet d’avoir une sensation de bien-être profond mais également une belle peau douce et souple.

Le modelage, c’est quoi ?

Il est possible que certains confondent le modelage avec le massage. Les deux se ressemblent puisqu’ils consistent à effleurer, pétrir et presser le corps de manière superficielle. Mais à la différence du massage, le modelage n’a que des buts purement esthétiques, seulement pratiqué pour la beauté des clients. Par conséquent, cette pratique sert surtout à combattre les rides et les cellulites. Les praticiens qui prennent en charge du modelage dans un institut doivent impérativement avoir des connaissances approfondies en la matière. Depuis le cuir chevelu jusqu’aux pointes des pieds, toutes les parties du corps peuvent être manipulé de manière intelligente et douce durant une séance de modelage afin de dénouer toutes les tensions possibles. Des huiles essentielles peuvent être utilisées selon les effets cherchés. Cette pratique est un vrai plus dans les spas-hammams-saunas.

Les bienfaits du modelage corporel

Si le modelage n’a aucun but curatif, il aide néanmoins le corps à de débarrasser du stress et des tensions. Il active également la production intensive d’endorphines pour une sensation de bien-être optimale. Par conséquent, après une séance de modelage, attendez-vous à être détendu, apaisé, tonifié et tout simplement magnifique à voir. Et en plus des effets bénéfiques du modelage, les huiles essentielles vous garantissent également les bienfaits de l’aromathérapie comme la purification et l’hydratation en profondeur de votre peau. Les instituts et les spas proposent généralement différentes formes de modelage selon vos souhaits, certaines d’entre elles sont plus exotiques telles que le modelage suédois et le modelage thaïlandais. Certains centres thermaux proposent également le modelage pour compléter les cures thermales.

Massage

  1. 19 Août 2022Ne voyez-vous toujours pas l’intérêt d’user d'huile lors d’un massage ?30 affichages